Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2013 5 19 /04 /avril /2013 19:14

Mes chers amis, je suis catastrophée ! J'ai accepté la mise à jour d'Over Blog et je ne retrouve plus rien, mes catégories ont disparu, la présentation a changé et on ne peut plus rien modifier à moins de parler le HTML couramment ce qui n'est pas mon cas...

J'ai poussé ma gu.... auprès des administrateurs ; je ne suis pas la seule.

En attendant des réponses et des solutions... je ne sais plus quoi faire...

J'espère que mon silence ne sera pas trop long et que je pourrai revenir très bientôt...

J'ADORAIS MON BLOG...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

nicolas 20/04/2013 11:44

Effectivement, c'est pas très sympa de faire des modification comme ça. Pour le coup du HTML, je te dirai bien que c'est pas très compliquer a apprendre mais bon ^^
Rien ne vaut un bon site créer soit même, sa évite les mauvaises surprises avec les mises a jours ^^

Nicolas 21/04/2013 12:39

Alors, pour un site à soit il faut effectivement payer, sa revient a environs 35-40€ par ans pour le nom de domaine et le serveur. Après pour le coup du codage du site, c'est un peu de temps au début, mais après plus besoin de rentrer dans les code. Pour les mauvaise surprise c'est assez limité car le code ne change pas, sauf si c'est toi qui le change. Et après pour les article tout est sauvegarder dans des bases de donner MySQL qui sont exportable d'un hébergeur a un autre en quelques clics, ce qui évite de tout refaire un par un ^^. Et puis, la liberté de la mise en page est tout de même plus grande je trouve, puisqu'elle est total ^^

Chonchon 21/04/2013 10:24

NICOLAS : Mais un site à toi, il faut payer, non ? Et ça coûte assez cher, je crois. Et puis, je suis quand même assez nulle en informatique. Et puis est-ce que ça empêche véritablement les mauvaise surprise ? Un petit bug est toujours possible... Le HTML, j'ai quelques notions, mais pour moi bloguer, c'est quelque chose de ludique, de populaire, je n'ai pas envie d'apprendre une langue étrangère ! Je préfère les vrais.

2flicsamiami 20/04/2013 10:34

Au pire, certaines plateformes (il me semble que blogger le fait) propose un système de transfert d'articles.

Chonchon 21/04/2013 10:22

2 FLICS et LAURENT : Je me méfie maintenant de tout ce qui propose un "transfert d'articles". C'est que Over Blog disait : tout serait transféré, rien ne disparaîtrait... Non, je vais chez Canalblog, j'y avais déjà deux autres blogs ; la manipulation est très aisée et plus rapide. Bien sûr, ça va être long de rapatrier l'ancien, mais bon, je vais m'y atteler. Mais si on me refait le coup, j'abandonne la blogsphère !

Laurent 20/04/2013 10:39

Le transfert d'Overblog vers une autre plate-forme n'est pas aisé, car Overblog empêche cette exportation. Il faut user du copier/coller, article par article (ce que j'avais fait) ou d'un outil spécifique (Google est ton ami, sur ce coup là), et s'armer de patience... En tout cas, je ne regrette pas d'avoir déménagé (même si j'ai beaucoup moins d'articles que toi).
Bon courage, Chonchon !

Laurent 19/04/2013 21:44

Quelque chose me dit que j'ai bien fait de migrer, il y a quelques mois, d'Overblog vers Blogger... j'espère que tu vas récupérer toutes tes données, parce que je l'aime bien, ton blog !

Chonchon 20/04/2013 10:05

Oui tu as bien fait, je confirme ! Et les réponses que j'ai ce matin des administrateurs, c'est genre "consulter le manuel". Cool. Comme si je n'avais pas déjà essayé... Grosse grosse galère. Je vais essayer de reconfigurer ce que je peux (il y a plein de choses qu'on ne peut plus faire), et au pire déménager... mais j'ai plus de 3000 articles, je n'imagine même pas le délire !

Texte Libre

sans-titre

Archives

Mon chouchou du jour

Michael-Caine  

    Michael Caine

Ma chouchoute du jour

Marion-Cotillard

 

     Marion Cotillard

 

 

Catégories